Office de tourisme de Saint-Gengoux-le-National

Office de tourisme de Saint-Gengoux-le-National

Office de tourisme de Saint-Gengoux-le-National

Office de tourisme de Saint-Gengoux-le-National

Office de tourisme de Saint-Gengoux-le-National

4 Avenue de la Promenade
71460 St-Gengoux-Le-National
Tél : 09 77 35 14 40
E-mail : ot.stgengoux.nal@wanadoo.fr
Antenne de Cormatin (été)
Tél : 03 85 50 71 49 

Ouverture :

Mars à Juin et Septembre à Décembre :
Du lundi au samedi :

9h30-12h00 et 14h00-18h00
Juillet-Août :
Du lundi au samedi :
9h30-12h30 et 14h30-18h30
Le dimanche : 9h30-12h30
 

Les Manifestations à venir :

 Églises Romanes

Eglise d'AmeugnyUn magnifique jardin roman est à découvrir sur les 27 villages du canton, parmi toutes ces églises remarquables 5 font partie des Sites Clunisiens : St-Gengoux-le-Nal, Chazelle sur la commune de Cormatin, Saint-Hippolyte sur la commune de Bonnay, Malay et Mont-St-Vincent.  

Nature

Voie verteIdéale pour se promener à bicyclette, en roller, en fauteuil roulant ou tout simplement à pied, sur une voie sécurisée, à l’abri de la circulation automobile, la voie verte, longue de 65 km, traverse un paysage diversifié de forêts, coteaux viticoles et permet d’accéder aux sites touristiques de Chalon-sur-Saône, Givry, Buxy, Saint-Gengoux-le-National, Cormatin, Cluny…. Vingt cinq boucles de cyclotourisme  sont rattachées à l’ensemble de la voie verte, et permettent ainsi d’apprécier la vie locale, artisanale et culturelle de la Bourgogne du Sud.

Terroir

Produits locauxPRODUITS DU TERROIR ET SPECIALITES GASTRONOMIQUES Coteaux viticoles et nature préservée donnent à notre terroir de Bourgogne du Sud des produits de qualité, réputés et appréciés des connaisseurs : l’escargot de Bourgogne, le fromage de chèvre, le miel, le boeuf charolais.

Parmi les plus fameuses spécialités gastronomiques on peut citer : les cuisses de grenouilles, la pochouse, les oeufs en meurette, le jambon persillé, les gougères, les grattons…

LA ROUTE TOURISTIQUE DES VINS De la Côte Chalonnaise au Mâconnais, le vignoble de la Côte Chalonnaise s’étend sur 25 km entre la Côte de Beaune et le Mâconnais. Elle est le prolongement naturel de la Côte de Beaune. En effet, Saint-Gengoux-le-National est seulement à 60 km de Beaune et de ses grands crus.

Un rendez-vous avec un conseiller touristique est possible sur demande :

11 + 8 =

.