Les chemins de la Jouvencelle :

Sentiers balisés à découvrir à pieds, à cheval ou à VTT. Trois circuits : 12.15 et 20 km.

Itinéraire balisé: J et logo du CA (Crédit Agricole). Le circuit Sud Départ en face de la cave des Vignerons de Saint-Gengoux-le-National. Fiche descriptive disponible gratuitement à l’office de tourisme et en téléchargement.

La Jouvencelle : organisé chaque année le 2ème dimanche  de mai, cette randonnée pédestre et VTT propose 6 circuits à travers un patrimoine exceptionnel. Tout au long des parcours balisés, les randonneurs trouvent ravitaillement et rafraîchissements. A l’arrivée, les participants se réunissent autour d’une collation.

 


 

Les Balades Vertes :

Initiés par la Conseil Général de Saône-et-Loire, les « Balades Vertes » sont accessibles à tous les randonneurs pédestres, vététistes ou cavaliers. Ce sont des circuits en boucle, facilement identifiables grâce à une signalétique harmonisée sur l’ensemble de la Saône-et-Loire. Plusieurs guides sont en vente à l’Office de Tourisme au pris de 8 €.

Balades Verte entre Grosne et Guye

 


 

Les balades « Découverte » :

Organisées au printemps et en été par nos soins en partenariat avec nos Guides de pays. Découverte, du patrimoine, de la faune et de la flore. Renseignements à l’office de tourisme.